Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Faure Gnassingbé : ’Je suis le Fils d’Eyadèma et j’en suis fier’
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une longue interview accordée à des médias internationaux, Faure Gnassingbé laisse enfin choir son appréciation sur la crise dans son pays. «Je suis triste pour mon pays» a-t-il déploré.

D’une façon générale, Faure Gnassingbé n’a qu’une seule lecture de la situation: «Au-delà de l’affichage d’intentions démocratiques, ce que cherchent mes adversaires c’est la captation du pouvoir avant le terme de mon actuel mandat» se convainc-t-il.

Il estime que depuis son avènement de 2005, l’alternance est une réalité au Togo et que le reste ne serait qu’un procès pour son patronyme : «Je suis fils de Gnassingbé Eyadéma et j’en suis fier. Devrais-je changer de nom pour satisfaire certains ?...Ce délit de patronyme n’a aucun sens par rapport aux transformations politiques, économiques et sociales que connaît le Togo depuis 2005».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires