Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Kako Nubukpo se croirait ’un électron libre qui…se croit tout autorisé’, selon Michaëlle Jean
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Professeur agrégé en économie, Ministre chargé de la prospective économique
M. Kako NUBUKPO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Virulemment critiquée pour le limogeage sec du professeur kako Nubukpo, en raison de son engagement contre le F CFA, la Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, de passage à Cotonou, donne ses raisons.

Selon Michaëlle Jean, Kako Nubukpo, en sa qualité de Directeur de la francophonie économique et numérique, était soumis à une certaine clause de réserve par rapport à son militantisme tout comme c’est le cas pour tous les fonctionnaires de l’OIF.

«Les fonctionnaires sont tenus, et c’est une clause de leur contrat, à un devoir de réserve. Vous ne pouvez pas avoir un fonctionnaire électron libre, qui, finalement se croit tout autorisé même s’il est militant» a-t-elle lancé devant la presse à Cotonou.

Tout en reconnaissant les compétences du professeur Kako Nubukpo, elle estime que Kako Nubukpo aurait donc violé la clause de réserve en question et s’en désole. «On ne peut pas être à la fois Directeur de la francophonie économique et numérique au sein de l’OIF et en même temps faire le militant avec une façon de soulever le problème qui n’est pas dans nos façons de faire à nous» a-t-elle déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires