Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Les manifestants contestent L’itinéraire et le point de chute de tous les jours
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Dodo Abalo et E. G.
L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes
Lomé, le 04 octobre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. L`opposition togolaise a de nouveau mobilisé une marée humaine dans les rues de Lomé pour exiger des réformes, et tout singulièrement le retour à la Constitution de 1992. Le leader du PNP, T. Atchadam, a rejoint les manifestants en fin de marche en face de l`hôtel Sancta Maria. C`est sa deuxième apparition durant une manifestation de cette coalition de l`opposition après celle du 07 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Samedi dernier a fait l’objet d’une mobilisation spéciale. On se croirait en début de crise, notamment les mobilisations des 06 et 07 Septembre. Mais il faut le dire, les Togolais s’étaient mobilisés un peu particulièrement le samedi 16 Décembre (Un million de personnes selon l’opposition) pour envoyer un message particulier aux Chefs d’Etats de la CEDEAO qui se réunissaient le même jour à Abuja (Nigéria).

A cette occasion, les leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition ont jugé bon de donner la parole aux manifestants pour questions et suggestions. La plupart des interventions ont porté sur l’itinéraire et le point de chute des manifestations.

«Pourquoi la route nationale n°1 nous est-elle interdite ? Pourquoi nous impose-t-on un même itinéraire tous les jours et une seule arrivée, qui plus est la plage ou apparemment personne nous voit, personne ne nous écoute ?

Nous avons l’impression que tout a été arrangé de sorte que, même à Lomé, pendant que des centaines de milliers de personnes battent le pavé, tout est calme dans les autres quartiers, où on n’est même pas informé de ce qui se passe, à forte raison dans les villes voisines de Lomé voire à l’intérieur du pays ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires