Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Commission électorale nationale indépendante s’est rendue au Parlement ce lundi
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Rencontre périodique entre la CENI et la HAAC dans le cadre de la collaboration entre ces deux institutions
Lomé, le 04 décembre 2017. Siège de la CENI. La HAAC et CENI main dans la main pour l’organisation et la supervision des prochains scrutins au Togo. Cette collaboration s’est matérialisée par une rencontre de travail entre les membres des deux institutions. La CENI entend voir la HAAC veiller à l’accès équitable des différents partis aux médias publics et privés. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des prescriptions du Code électoral. Le Togo entend organiser des élections locales, législatives et peut-être référendaire durant les prochains mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été reçue ce lundi par le président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani.

Conduite par son président, Kodjona Kadanga, cette visite protocolaire du bureau de la CENI se situe dans le cadre d’une tournée auprès des institutions de l’Etat. Elle avait pour objectif, d’informer le Président du Parlement sur les activités de l’institution depuis sa mise en place, et sur le chronogramme de ses missions à venir.

La CENI a un agenda chargé en 2018. Elle aura à organiser et à superviser les élections locales et législatives ainsi qu’un référendum dans le cadre de la révision de la Constitution.

Kodjona Kadanga a ainsi informé Dama Dramani sur l’adoption du règlement intérieur de la CENI, sa séance de travail avec les responsables de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et les ateliers de remise à niveau, dont ont été bénéficiaires ses membres pour mieux aborder leur mission.

A ce jour, la CENI est toujours composée de 13 membres sur les 17 requis. Les 4 places de l’opposition parlementaire sont toujours vacantes, mais pourraient être pourvues à tout moment.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires