Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Bad engage 100 millions $ en faveur du Fonds de développement des infrastructures de l’Afrique émergente
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La route aérienne de Togblékopé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Banque africaine de développement (Bad) s’engage à injecter 100 millions $ dans le Fonds de développement des infrastructures de l’Afrique émergente (EAIF-Emerging Africa Infrastructure Fund), une société de partenariat public-privé (PPP), gérée par Investec Asset Management.

L’objectif de ce financement est de réduire le déficit d'infrastructures dans les secteurs importants pour le développement du continent, notamment l'électricité, les télécommunications, les transports et l’industrie manufacturière.

Présent dans le paysage africain des infrastructures, l’EAIF, depuis sa création, a déjà investi plus de 1,2 milliard $ dans des projets de long-terme, à travers plus de 70 transactions.

Cet appui de l’institution panafricaine s’inscrit bien dans la stratégie du Fonds visant à élargir son portefeuille de prêts, au cours des 3 à 5 prochaines années, en vue de devenir une alternative durable aux institutions de financement du développement et aux banques commerciales.

A terme, le Fonds prévoit de créer plus de 3 500 emplois permanents, d’améliorer l’accès aux services d'infrastructures ou d’en créer de nouveaux, pour des millions de personnes en Afrique. Un point d’honneur sera mis, à cet effet, sur les investissements dans des projets environnementaux et sociaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires