Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

3ème revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes de l’UEMOA
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Radio Lomé


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA) a procédé à sa revue annuelle des réformes, politiques, projets et programmes le lundi 18 décembre 2017 à Lomé.

L’objectif de cette rencontre est de renforcer le suivi de la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires ainsi que la concertation entre la Commission et les Etats membres. Cette revue permettra également de faciliter leur coordination et mise en œuvre dans le délai prévu. Elle favorisera l’harmonisation des législations nationales et leur conformité à la réglementation commune.

Selon le président de la Commission de l’UEMOA, ABDALLAH Boureima, le Togo affiche un taux de mise en œuvre satisfaisant de 62 %.

Pour le ministre de l’économie et des finances, Sani YAYA, l’objectif final poursuivi pourra être atteint avec la volonté de tous les acteurs et les appuis multiformes que la Commission de l’UEMOA ne cesse d’apporter aux Etats membres.

Cette revue annuelle est placée sous la présidence des premiers ministres ou des chefs de gouvernements et sous la tutelle des ministres en charge des finances. Elle a été instituée par acte additionnel de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernement le 24 octobre 2013 à Dakar.

Cette rencontre se situe dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires