Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les travaux de revue annuelle des réformes politiques et des projets communautaires de l’UEMOA, lancés ce lundi à Lomé
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par SB
Ouverture d`une réunion de l’UEMOA sur la politique de paix et de sécurité
Dakar, le 27 octobre 2017 - Le chef de l`État Macky Sall a présidé la cérémonie d`ouverture d`une réunion de l’ Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) sur la politique de paix et de sécurité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Commission de l’UEMOA a ouvert, lundi 18 décembre à Lomé, les travaux de la revue annuelle des réformes politiques, des programmes et projets communautaires de l'Union.

Depuis 2013, des dispositions internes font obligation à la Commission d’organiser une mission de revue annuelle dans tous les Etats membres, dont le rapport synthèse est soumis aux instances supérieures de l'UEMOA.

A compter de ce jour et durant cinq jours, en collaboration avec le Ministère togolais de l’Economie et des Finances, cette rencontre permettra aux experts de relever les résultats atteints, les difficultés auxquelles les Etats membres sont confrontés, et de trouver des solutions idoines afin d'améliorer la compétitive de leur économie et de libérer leur potentiel de croissance économique. Les performances du Togo seront notamment mises en exergue.

En novembre dernier, des améliorations avaient été notées au plan national, s’agissant de la mise en œuvre des réformes dans l’Union. Le Togo a pris un certain nombre de mesures, notamment :
• la loi portant égalité de traitements des étudiants étrangers ressortissant de l'UEMOA, dans la détermination des conditions et des droits d'accès aux institutions publiques d'enseignement supérieur,
• le décret portant institution de l'audit de sécurité routière au Togo,
• l'arrêté interministériel portant procédure d'ouverture, modalités de fonctionnement et d'exploitation d'établissements privés d'enseignement de conduite des véhicules automobiles (auto-écoles).

Sur un ensemble de 108 réformes engagées par l'Union, le taux de transposition du Togo se situe à 81%, soit 87 réformes effectuées, avaient noté les services du Ministère de l’Economie et des Finances.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires