Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

​Crise au Togo: Atchadam et Fabre lâchés par Obasanjo et Rawlings
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Togo Web


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les anciens présidents nigérian Olusegun Obasanjo et ghanéen J. Rawlings auraient changé de position en ce qui concerne la crise politique togolaise.

C’est, en tout cas, ce qu’on peut déduire des propos du président Faure Gnassingbé lors d’une récente interview accordé au journal Jeune Afrique. Interrogé par le journal sur ses relations avec Olusegun Obasanjo et John Rawlings après leur prise de position vis-à-vis au début des protestations populaire, le président Togolais a indiqué que «l’incident» était clos.


«Ils s’en sont, l’un et l’autre, expliqués depuis auprès de moi. Ils ont à présent bien intégré les vrais enjeux de cette crise», a déclaré Faure Gnassingbé. En octobre dernier, l’ex président nigérian avait en effet interpellé le chef de l’État Faure Gnassingbé sur la situation du pays au cours d’une interview accordée au journal Jeune Afrique.

«Il doit (Faure Gnassingbé, Ndlr) mettre fin à la vague de violence. (…) Il a dû épuiser toutes les idées qu’il a pu avoir en terme de développement (…) A un moment il faut savoir quitter les choses sinon les affaires vous quitteront », avait déclaré Olusegun Obasanjo.


Quelques jours plus tôt, c’est l’ancien président ghanéen Jerry John Rawlings qui invitait, par le biais d’un communiqué, l’armée togolaise à la retenue afin d’éviter de plonger le pays dans une guerre civile.




... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires