Pascal Bodjona a-t-il réellement repris service et a-t-il réellement proposé ses services pour la médiation dans la crise politique en cours au Togo ? C'est la question que se posent plusieurs togolais depuis que l'information a été publiée par Jeune Afrique et reprise par plusieurs médias locaux dont Togobreakingnews. Une source proche de l'ex-ministre confirme qu'il a été réellement consulté mais n'a ni repris service ni proposé ses services pour une médiation.
Selon notre source, l'information de Jeune Afrique n'a aucun fondement et relève de la supputation.
"Tout est fait à dessein pour pousser le ministre à réagir mais il ne se prononcera pas encore. Pascal Bodjona réagira au sujet de la situation politique togolaise au moment opportun", nous affirme ce proche de l'ancien Directeur de cabinet de Faure Gnassingbé.
Pour notre interlocuteur, Pascal Bodjona a été bel et bien consulté pour faire ses observations sur la crise mais en aucun cas, il n'a proposé ses services pour conduire une médiation.
"Il n'a pas non plus repris service aux côtés du Chef de l'État. M. Bodjona est un homme politique qui ne fait pas les choses en cachette. S'il doit reprendre service, il le ferait au vu et au su de tout le monde", a-t-il précisé.
Par ailleurs, ce proche de Pascal Bodjona avance que la crise politique actuelle concerne tous les togolais et que si la contribution de l'ancien ministre de l'administration territoriale est nécessaire sur des points donnés, il n'hésitera.... suite de l'article sur Autre presse