Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: crispations autour de l’organisation du dialogue de sortie de crise
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qui organisera le dialogue pour une sortie de crise au Togo ? La question se pose une nouvelle fois après le sommet de la Cédéao qui s’est tenu à Abuja, au Nigeria, le week-end dernier. L’opposition attend un médiateur, le pouvoir dit qu’il n’y en a pas.

Depuis plusieurs semaines, l’opposition attend l’ouverture du dialogue sous l’égide d’un médiateur. Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, qui faisait partie de la délégation présente à Abuja, a cependant indiqué lundi 18 décembre qu’il n’y avait pas de médiateur désigné par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

« A l’unisson, la situation selon les chefs d’Etat et de gouvernement n’échappe pas l’autorité de l’Etat et il n’y a pas lieu de s’engager sur les chemins d’un médiateur ou d’une facilitation », a déclaré Gilbert Bawara. « Les chefs d’Etat et de gouvernement ont donc décidé, poursuit le ministre, de lancer un appel aux acteurs politiques afin qu’ils s’engagent dans un dialogue entre Togolais. »
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
L’heure du bilan après le sommet de la Cédéao
 

 Commentaires