Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo- Après l’UEMOA, la CEDEAO tente sa solution de sortie de crise
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Pôle Afrique


© Présidence de CI par DR
52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 16 décembre 2017. à Abuja, au Nigeria. 52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s est tenu en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Voici cinq mois que la crise togolaise perdure. L’opposition ne faiblit dans les manifestations et le Président Faure Gnassingbé demeure accroché à son fauteuil. Que faire ? Après plusieurs tentatives de médiation de l’UEMOA, la CEDEAO décide de prendre le taureau par les cornes, afin de trouver une solution durable de sortie de crise.

Ils réclament le départ de leur président. Les partisans de l’opposition ne veulent plus de Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005 après presque 40 ans de règne de son père, sur le même fauteuil.« C’en est trop » selon le Parti National Panafricain de Jean Pierre Fabre qui ne « quittera pas les rues tant que Faure Gnassingbé demeure au pouvoir ». La tension est donc toujours palpable malgré les nombreuses missions de médiation, initiées par l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), ces derniers mois. Mais ce 16 décembre, après plusieurs rencontres sur la crise togolaise, lors du sommet UA-UE qui s’est tenu à Abidjan en novembre, la CEDEAO a produit un communiqué dans lequel, il exprime sa volonté d’aller plus loin dans les actions entreprises, en vue de ramener le calme dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires