Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Patrick E. BLANDE, président du comité d’organisation des All Music Awards 2017 : « Les surprises seront au rendez-vous. Les artistes que le public aime, seront là… »
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Fête de la musique 2017 à Lomé.
Lomé, le 21 juin 2017. Fête de la musique 2017 à Lomé. la fête a été marquée par un grand concert gratuit au carrefour Dekon organisé par le plus grand rocker togolais Jimi HOPE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La quatorzième édition des All music Awards (ALLMA), l’évènement culturel national togolais qui célèbre le mérite de l’artiste de la chanson aura lieu samedi 23 décembre prochain. Il s’agit d’une grande messe musicale initiée par radio Zéphyr pour mettre sous les projecteurs, les talents artistiques togolais et promouvoir la qualité des œuvres musicales des togolais et les faire-valoir à l’échelle internationale.

Dans l’interview à suivre, le président du comité d’organisation des ALLMA, M. Patrick E. BLANDE promet une soirée pleine de surprises et riche en couleur malgré les invectives lancées de part et d’autres pour décourager le public à y prendre part compte tenu de l’atmosphère politique qui prévaut actuellement dans le pays.

Afreepress : Vous êtes le président du comité d’organisation des All Music Awards (ALLMA). La soirée de récompense, c’est le samedi prochain au Palais des Congrès de Lomé. D’abord, comment vont les préparatifs ?

Patrick E. BLANDE : Les préparatifs vont bon train puisque c’est la plus grande messe qui célèbre l’artiste de la chanson togolaise. Il y a au moins trois ou quatre mois que nous les avons commencés. Aujourd’hui, nous sommes dans la droite ligne de la tenue de la grande soirée qui aura donc lieu le 23 décembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Le lundi 18 décembre déjà, pour les dernières activités en ce qui concerne notre chronogramme, nous avons tenu une formation à l’endroit des artistes underground. Je veux parler bien sûr, des artistes qui ont été retenus lors de la soirée de présélection sur l’esplanade de la foire Togo 2000 lors de la 14ème édition de la Foire internationale de Lomé.

Donc, les cinq (5) artistes au cours de leur prestation à cette soirée, n’ont pas véritablement maîtrisé la scène. Il était important de leur donner quelques notions, le b.a.-ba de la tenue scénique, de comment se tenir devant un public, de comment tenir le micro pour chanter, de comment émerveiller, de comment danser. En tout cas, tous les gestes qu’un artiste pourra véritablement avoir lorsqu’il est sur scène. Donc, cette formation a eu lieu à Lomé au bénéfice des cinq (5) artistes retenus pour la soirée. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est seulement dans cette catégorie que les artistes prestent directement sur scène devant un public et donc il était important quand même de leur donner quelques notions pour qu’ils puissent véritablement prester avec qualité, lors de cette soirée.

Alors, en dehors de de ces préparatifs, les membres du jury ont été déjà sélectionnés. Il est important de leur soumettre les produits des nominés des seize (16) catégories pour qu’ils puissent véritablement se lancer dans le travail. Il leur faut au moins soixante-douze (72) heures pour pouvoir trancher et sortir véritablement un résultat positif dans chaque catégorie. Il y a aussi les formalités administratives, en ce qui concerne la mairie, le BuToDrA, la police, les sapeurs-pompiers, le personnel et moi sommes à pied d’œuvre pour véritablement assurer puisqu’il faut une soirée bien sécurisée.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires