Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Le caractère inclusif du dialogue ’ne gêne pas’ Aimé Gogué
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus les jours passent, plus l'on s'approche inexorablement de la tenue du dialogue censé délivrer le Togo de la crise qui le secoue depuis les répressions barbares des forces de l'ordre sur les manifestants du Parti National Panafricain le 19 août 2017.

Le weekend dernier à Abuja au Nigeria, lors du 52e sommet de la Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEA0), la conférence des chefs d’États et de gouvernements a lancé un appel pressant « aux acteurs politiques togolais à s'engager pleinement et dans les plus brefs délais, dans un dialogue inclusif, dans un esprit de compromis pour parvenir à une approche partagée dans la mise en œuvre des réformes politiques, dans le respect de l'ordre constitutionnel et des institutions démocratiques ».

Pendant que certains ténors de la Coalition estiment que seuls les 14 partis (formant la coalition) ont le droit de prendre part au dialogue en vue, d'autres s'y invitent sans crier gare. Intervenant ce mardi sur les ondes de la radio Zéphyr, le président de l'Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), parti membre de la Coalition des 14, a donné son avis sur le caractère inclusif du dialogue. Selon Prof Aimé Gogué, la participation au dialogue des autres partis politiques (qui ne sont pas de la coalition) ne pose pas de problème.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires