Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CEDEAO exclut catégoriquement l’idée de médiation ou de facilitation au Togo, annonce le ministre Gilbert Bawara
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réformes Administrative a situé l’opinion sur la forme que prendra le dialogue annoncé et attendu par les Togolais. Le gouvernement ouvrira un dialogue inclusif mais évitera que ce soit un forum pléthorique, a indiqué le natif de Siou lundi dernier au micro de radio Kanal Fm, une radio de grande écoute de la place.

« Cette fois ci, quelles qu’en soient les circonstances, il faut que nous réalisons les réformes pour ne pas être dans le statut quo », a-t-il fait savoir et de préciser comment cela se fera. Il ne s’agit pas de rééditer la conférence nationale souveraine, a-t-il martelé, reprenant mot à mot le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a martelé cette position dans son interview au magazine Jeune Afrique. Ce que demande la CEDEAO aux Togolais, a indiqué Gilbert Bawara, c’est le respect de l’ordre constitutionnel. « La CEDEAO demande le respect des institutions démocratiques légalement établies. Nous sommes respectueux de la démocratie. La démocratie signifie, le pluralisme des opinions. Ça signifie le respect de tous les avis. Nous tiendrons en compte les idées et avis de tous ceux qui ont été consultés et en même temps de tous ceux qui ne l’ont pas été », a poursuivi M. Bawara.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires