Schalke 04 a obtenu mardi soir son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en venant à bout de la lanterne rouge de la Bundesliga, le FC Cologne (1-0). Avec cette victoire, les partenaires de Naldo se rassurent. Eux qui avaient été tenus en échec 2-2, samedi sur la pelouse de l’Eintracht Francfort.
L’actuel 2e de la Bundesliga, a du puiser dans ses ressources pour venir à bout de la lanterne rouge, qui visiblement avait fait de la coupe d’Allemagne un objectif majeur, après les mauvais résultats enregistrés dans la Bundesliga.
Il aura fallu aux coéquipiers de Naldo d’attendre la 63’ pour voir le milieu de terrain Max Meyer inscrire le but de la qualification et son premier de la saison. auteur de son premier but de la saison (63e). voilà 13 matchs que les hommes de Domenico Tedesco, n’ont pas encore enregistré de défaite. Ils enregistrent à leur compteur six nuls et sept victoires, toutes rencontres confondues.
Schalke 04 peut poursuivre l’aventure dans la coupe d’Allemagne qui se positionne comme une alternative dans la course au titre pour la saison. Qui désormais semble de plus en plus difficile. Vu que le Bayern qui occupe la tête de la Bundesliga se trouve à 11 longueurs d’avance. Les Bavarois du Bayern de Munich qui ont ramené 3 points de leur déplacement samedi à Stuttgart, en s’imposant sur la plus petite des marches (1-0), accueillent ce mercredi soir dans leur antre de l’Allianz Arena leur plus grand rival du Borussia Dortmund. Un ticket pour les 1/4de finale de la coupe d’Allemagne est en jeu.
Dans le cadre des 1/8 de finale mardi, Mayence a battu Stuttgart (3-1), quand Wolfsburg en déplacement à Nuremberg a disposé de l’équipe locale (1-0). L’opposition entre Paderborn et Ingolstadt, deux clubs de division inférieure, a tourné à l’avantage d Paderborn (1-0).
Outre l’opposition Bayern –Dortmund, le Werder Brême sera aux prises avec Fribourg et le Bayer Leverkusen devra en découdre avec MönchenGladbach.