Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Showbizz
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Showbizz

Musique/Lomé, «étape la plus sincère de la tournée 2017» de Magic System
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
Magic System a comblé ses fanatiques VIP de Lomé, rassemblés autour d`un dîner, dans le cadre de la célébration des 20 ans du Groupe
Lomé, le 16 décembre 2017. Salle Concorde de l`Hôtel 02 février. Le Groupe ivoirien MAGIC SYSTEM en concert VIP pour célébrer ses 20 ans de carrière. Le quatuor a comblé ses fanatiques rassemblés autour d`un dîner, en leur servant un pot-pourri de ses plus célèbres tubes, devant un parterre de décideurs politiques et économiques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Pour son deuxième concert live à Lomé ce 17 décembre dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière, le groupe musical ivoirien Magic System a vécu une soirée d’émotions sur la plage de la capitale togolaise. Une soirée qui s’est achevée au petit matin du lundi.



Malgré la faible affluence du public loméen à ce concert live suite à des couacs organisationnels, Magic System a comblé ses fanatiques qui ont communié comme un seul homme avec les Magiciens de la Côte d’Ivoire. Un disposition d’esprit du public loméen qui a fait dire à A’Salfo (lead vocal de Magic System) que «les Togolais constituent le public le plus sincère de la tournée 2017 de leur groupe, car ils ont parlé avec leur cœur en cette soirée du 17 décembre».


Sur les 152 chansons meublant la double décennie d’existence du Groupe, les Magiciens en ont servi une quinzaine à leurs irréductibles ; un pot-pourri de leurs principaux tubes, d’«Iwanyo à Magic in the air». A la faveur de l’exécution du morceau «Mamadou», A’Salfo a lancé un message de sensibilisation à l’endroit de toute la jeunesse africaine, autour du phénomène de l’immigration clandestine. Il a notamment «dénoncé le sort infligé ces dernières semaines à des immigrés d’Afrique subsaharienne en Libye, en exhortant les jeunes Africains en croire en leur continent, et les dirigeants africains à offrir des opportunités d’épanouissement à leurs jeunesses».


En première partie de ce concert des Magiciens, des artistes comme Karoll, Sethlo et Tony X (du Togo) ont aussi égayé le public de la plage à travers l’exécution d’au moins trois chansons, chacun. Le Béninois Fanicko en a fait de même via une prestation live.




Edem GADEGBEKU



Lomé, public le plus sincère de la tournée africaine 2017 de Magic System (MAGIC SYTEM)
Publié le: 19/12/2017  | 


 Commentaires