Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Universités du 3ème âge : Myriam Dossou veut anticiper sur les vieux de demain
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`INAM célèbre ses cinq ans d’existence
Lomé, le 1er mars 2017. Hôtel ONOMO. L’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) célèbre ses cinq ans d’activités au service des travailleurs du secteur public. Ce fut en présence du représentant du Ministre de la Fonction publique Kassegné Donko et de la directrice de cet Institut, Mme Miriam DOSSOU. Mme Miriam DOSSOU sur cette photo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La première édition des « Universités du 3ème âge », un espace d’information et de sensibilisation sur les bonnes pratiques à promouvoir chez les personnes âgées afin de leur permettre de mieux vivre cette phase de la vie, une initiative de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), aura bel et bien lieu les jeudi 21 et vendredi 22 décembre à Agora Senghor à Lomé.

Myriam Dossou, la patronne de l’institut initiateur de cet événement inédit a procédé ce mercredi à Lomé au lancement dudit événement au cours d’une conférence de presse.

Selon la Directrice générale de l’INAM, le constat est que depuis 5 ans d’activités de l’institut dont elle a la charge, il y a une forte propension de diabète, d’autres maladies cardio-vasculaires et d’arthrose. Et l’INAM a jugé important, pour la prise en charge de ces maladies, d’avoir un axe de communication, d’échange et d’éducation avec ses bénéficiaires du 3ème âge qui représentent à peu près la moitié des pris en charge.

« Nous avons créé cette plateforme pour échanger des questions essentielles de prévention, d’activité sportive, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées. Ils ont des défis qui sont différents des nôtres et il est important que nous les prenions en charge », a-t-elle relevé.

L’événement se passe à Lomé mais il est ouvert à toutes les personnes du Togo, a-t-elle ajouté.

Si c’est un axe pour encourager la prévention, ce cadre est aussi le lieu d’ « anticiper sur les vieux de demain », pense Mme Dossou car, dit-elle, « les jeunes d’aujourd’hui, sont les vieux de demain et l’arbre que nous plantons aujourd’hui, portera les fruits demain ».

Cet événement qui se veut annuel et qui à chaque édition abordera diverses thématiques, aura à sa première édition plusieurs activités : deux (2) causeries-débats avec d’éminentes panélistes, un atelier de formation et une exposition dénommée « foire du 3ème âge ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires