Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en œuvre du PRADEB : 5,5 milliards mobilisés et plus de 7000 emplois créés en 5 ans
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Mme DOGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La période s’y prête et les ateliers d’évaluation se multiplient en cette fin d’année au sein de différents départements ministériels et pour des projets initiés par le gouvernement.

C’est le cas du Programme d’Appui au Développement à la base (PRADEB) qui fait l’objet d’une revue annuelle depuis lundi. Cette rencontre qui s’achève le jeudi 21 décembre, servira également à planifier les activités de l’année 2018.

Les travaux de ces trois derniers jours ont permis de faire ressortir les réalisations effectuées dans le cadre du PRADEB dont les composantes sont au cœur des stratégies de développement du pays. Elles s’articulent autour du soutien aux activités économiques des groupements, de l’appui à l’installation des plateformes multifonctionnelles et de l’appui à la promotion de l’emploi des jeunes.

Depuis la mise en œuvre du programme (2013-2017), un peu plus de 5000 jeunes et 1500 femmes ont bénéficié d’accompagnements en termes de formation, d’équipements et de financements. Plus de 280 000 personnes ont eu accès à l’énergie électrique grâce aux plateformes multifonctionnelles et plus de 7000 emplois ont été créés.

La mise en œuvre du PRADEB a nécessité ces cinq dernières années, la mobilisation de 5,5 milliards de FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires