Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre Gilbert Bawara n’exclut pas l’éventualité d’une entrée du parti UNIR au sein de la coalition des 14 partis
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ne trouve pas d’inconvénients à ce que le parti Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir), regagne les rangs des 14 partis de la coalition de l’opposition. Bien au contraire, cette personnalité influente du parti présidentiel pense que cela est possible si dit-il, les revendications de réformes de la coalition sont exprimées dans le respect des institutions de la République et des lois du Togo.

« Sur quels bases et quels sont les fondements de la coalition des 14 partis ? Nous n’en savons rien. Est-ce une coalition qui se limite aux 14 partis ou est-ce une coalition qui demain comprendra plus de 20 partis politiques ou moins que 14 partis ? », s’est-il interrogé.

« Demain le parti UNIR peut demander à adhérer à la coalition parce qu’UNIR a été l’un des premiers partis à lancer un appel en faveur des réformes constitutionnelles et institutionnelles. Il partage pour cela, les mêmes aspirations que les partis de la coalition », a-t-il dit sous forme de boutade lors d’une émission animée lundi 18 décembre dernier sur les ondes de radio Kanal Fm.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires