Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Atelier national sur l’utilisation de la propriété intellectuelle pour le développement socio-économique du Togo
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 29 juin 2017. CETEF. Lancement officiel de la promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé IHOU, a procédé au lancement de la campagne de promotion de la 14è Foire internationale de Lomé. Cette foire se tiendra du 24 novembre au 11 décembre 2017 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CTEF) de Lomé. Plus de 1000 exposants pour plus de 300 mille visiteurs sont attendus à ce rendez-vous. La rencontre se tiendra sous le thème «Le numérique au service des affaires». Au menu des activités: expositions, démonstrations, dégustations, visites guidées, rencontres d’affaire, soirées culturelles et des journées nationales. Yaovi Atigbe IHOU, ministre du Tourisme.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’industrie et du tourisme en collaboration avec l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle organise les 20 et 21 décembre 2017 à Lomé, un atelier sur l’utilisation stratégique de la propriété intellectuelle.

Au cours de cette session, les participants pour la plupart des professionnels de la propriété intellectuelle, des chercheurs, opérateurs économiques, magistrats et avocats, auront, à l’issue des travaux, à échanger sur les questions de procédure d’enregistrement des brevets, dessins et modèles industriels dans l’espace OAPI et à l’international.

Le ministre de l’industrie et du tourisme, M. Ihou Yaovi Gabriel, en ouvrant des travaux, a estimé que le progrès de nos pays dépend du développement de la technologie, d’où la nécessité d’encourager les acteurs à créer et à utiliser le savoir pour les besoins du développement économique et social.

M.Régine BALOUKI, représentant le Directeur Général de l’OAPI, participe aux travaux de l’atelier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires