Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ De nouvelles mobilisations les 27, 28 et 30 décembre après la sortie de Faure Gnassingbé
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans sa longue interview en début de semaine, accordée à jeuneafrique, Faure Gnassingbé est resté égal à lui-même, feignant d’être inquiet face à la crise, mais fidèle à ses méthodes, son référendum. L’opposition n’en est visiblement pas impressionnée.

Le programme des manifestations en semaine prochaine est confirmé par Nathanaël Olympio, un des leaders de la coalition des 14 partis de l’opposition ce matin sur un radio de la place.

« Malheureusement, nous voyons le chef de l’Etat qui va s’étaler dans les journaux panafricains pour dire exactement le contraire des réalités du terrain », a déploré le président du Parti des Togolais ce matin, faisant allusion aux propos de Faure Gnassingbé sur Jeune Afrique.

La coalition déplore le jeu du gouvernement qui se prend à la fois pour médiateur dans une crise dont il est protagoniste. Devant la lenteur du régime à exécuter les mesures d’apaisement selon sa propre promesse (notamment la libération des prisonniers politiques), la mobilisation ne faiblit pas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires