Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nathaniel Olympio à Faure Gnassingbé : ’Qu’il fasse son référendum aujourd’hui ! Pourquoi il attend le dialogue’?
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement. N. OLYMPIO du Parti des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Revenant sur l’interview fleuve de Faure Gnassingbé, Nathanaël Olympio, président du Parti des Togolais a d’abord indiqué que sur Jeune Afrique, le Chef de l’Etat a tenus des propos en déphasage avec la réalité sur le terrain. Il a « simplement donné l’impression que tout va bien dans ce pays ». Rien ne vas dans ce pays, a dénoncé ce membre de la coalition des 14 partis de l’opposition.

Dans son entretien jeudi sur les ondes de Victoire Fm, Nathanaël Olympio est resté droit dans la logique de la coalition des 14. Il dément d’abord la version du régime qui stipule que les médiations ghanéenne et guinéenne se sont retirées et que c’est le gouvernement qui conduira le dialogue.

«Tout cela, c’est pour embrouiller les Togolais et semer de la zizanie dans les esprits. Les Togolais doivent savoir que la médiation initiée par le président ghanéen est toujours d’actualité. Le régime n’a qu’à démentir que le président ghanéen a été éjecté de la médiation », a martelé Nathanaël Olympio.

Sur la volonté de Faure Gnassingbé d’introduire les partis politiques non contestataires au dialogue, tout en jouant lui-même le médiateur, la coalition est très vigilante et voit venir le piège.
... suite de l'article sur Autre presse




Chant politique de Me APEVON aux meetings de la Coalition des 14 depuis un mois
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires