Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Ambassadeur Liu Yuxi rassure le Président du Parlement sur la livraison dans les délais du siège de l’Institution
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi a été reçu mercredi par le Président de l’Assemblée Nationale, Dama Dramani.

L’essentiel de leurs échanges a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, mais aussi entre le Parlement chinois et celui du Togo. Un tour d’horizon de ce partenariat a été fait par les deux personnalités. Le diplomate chinois a notamment déclaré que les relations sino-togolaises se portaient au mieux.

La construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale togolaise offert par la Chine à hauteur de 10,267 milliards de FCFA, était également au menu des discussions. Liu Yuxi a rassuré Dama Dramani de la livraison dans les meilleurs délais du bâtiment.

«Le travail avance bien. Toutes nos deux parties sont satisfaites et nous espérons que les élus du peuple auront leur nouveau siège très prochainement», a déclaré le diplomate à sa sortie d’audience.


La date d’avril 2018 est évoquée pour la réception de l’ouvrage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires