Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : 2 pays s’ajoutent au Ghana et à la Guinée pour la médiation de la crise selon la coalition
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours
Lomé, le 03 mai 2017. Tente du Radisson Blu Hôtel 02 février de Lomé. Nana Akufo-Addo rencontre ses compatriotes établis en terre togolaise, dans le cadre d`une visite de 3 jours. Grande communion entre des ressortissants ghanéens et leur Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise, dans un communiqué en date de ce vendredi, le premier depuis l’interview accordée par le chef de l’Etat à Jeune Afrique, donne des informations sur la question de la médiation de la crise sociopolitique en cours au Togo.

La coalition rassure les populations qu’il n’a jamais été question pour la Guinée et le Ghana de leur laisser tomber la médiation qu’ils ont commencée en si bon chemin. Ces deux (2) pays, soulignent les responsables de cette coalition, ont non seulement confirmé leur médiation dans la crise togolaise mais mieux, le Bénin et le Burkina Faso ont souhaité les appuyer dans cette mission.

Ces informations, écrit la coalition, ont été obtenues après des investigations auprès des « sources autorisées».

Pour le CAP 2015, le Groupe des 6, le PNP, Santé du peuple et le CAR, les propos tenus il y a quelques jours par le ministre Gilbert Bawara sur une radio concernant cette médiation sont des «contre-vérités ». Pour rappel, depuis quelques jours, le pouvoir semble prendre le devant des choses pour conduire lui-même les négociations.

«Ils (ces propos) s’inscrivent dans une coûteuse campagne de communication du régime cinquantenaire », souligne le communiqué qui cite l’interview de Faure Gnassingbé dans cette campagne dont l’objectif selon la coalition est de « minimiser la crise profonde pour écarter le principe de médiation externe et décourager les Togolais en vue d’affaiblir leur lutte pour maintenir le régime au pouvoir».

La coalition des 14 partis politiques invitent d’ores et déjà les Togolais à prendre d’assaut les rues les 27, 28 et 30 décembre prochains sur toute l’étendue du territoire pour dit-elle, montrer que la lutte ne sera jamais abandonnée jusqu’à satisfaction à travers des réponses adéquates à cette crise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires