Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : la Banque Mondiale octroie au pays de nouveaux financements pour 101 millions de dollars
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo et la Banque mondiale (BM) ont signé ce jeudi 21 décembre trois conventions de financements portant sur un montant total de 101,9 millions de dollars, soit un peu plus de 58 milliards de FCFA. L’accompagnement de la BM est scindé en deux parties : un don de 66,9 millions de dollars et un crédit de 35 millions de dollars.


Approuvé le 03 octobre 2017 par le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale, un don de 15 millions de dollars, dédié au Projet de Gouvernance Economique, va aider à renforcer la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures, la responsabilité de l’Etat et les mécanismes de suivi, dans le but d’améliorer la qualité des services dans les secteurs prioritaires de l’éducation, de la santé et de l’eau.

Un second don de 51,9 millions de dollars, le Programme d’appui à la Gestion Fiscale et aux Réformes ayant trait aux Infrastructures (PAGFRI), se décline en un appui budgétaire destiné à soutenir le Togo dans ses efforts pour consolider son cadre fiscal et lever les contraintes majeures qui entravent la croissance économique, notamment dans le secteur des infrastructures.

Le Projet de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET), un crédit de 35 millions de dollars approuvé le 20 décembre 2017 par le directoire de la BM, va contribuer à améliorer l’environnement institutionnel et la soutenabilité financière du secteur de l’énergie au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires