Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Actions citoyennes de la BOAD dans le cadre de la «journée du cœur»
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  BOAD


© aLome.com par Parfait
La BOAD vue de l`extérieur, en plein centre-ville
Lomé, le 7 août 2015. Immeuble de la BOAD au coeur de la capitale économique du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans la droite ligne des actions citoyennes qui font désormais partie intégrante de sa responsabilité sociale d’entreprise, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a institué une journée annuelle de dons aux structures et organismes exerçant une activité en faveur des couches défavorisées, ou d’intérêt commun.

Au fil des ans, des centres hospitaliers, écoles, associations, ONG, orphelinats et pouponnières, ont bénéficié de dons et subventions de la Banque qui se positionne ainsi à leurs côtés avec un budget qui de 10 millions au départ, a progressé au gré des besoins sans cesse croissants.

En vue de se rapprocher au mieux des besoins réels des bénéficiaires finaux, la Banque fait varier la nature de son appui suivant la particularité de chaque structure : vivres, non-vivres, enveloppes financières, appui technique et logistique.

Au titre de cette année, plus de 20 millions de FCFA seront répartis entre plusieurs structures identifiées dans la ville de Lomé mais aussi à Aného toutes deux au Togo, où l’institution apportera son soutien à l’orphelinat «Maison Béthanie», à l’hôpital psychiatrique de Zébé, ainsi qu’à l’orphelinat pouponnière Divine Providence de Glidji.

Hormis ces établissements, le comité villageois de développement de Baguida recevra l’appui de la Banque pour l’implantation d’installations sanitaires, tandis que le Musée National de Lomé sera assisté pour la remise à neuf de certaines de ses installations, notamment le renouvellement partiel des supports d’exposition. Par cette intervention, la Banque souhaite contribuer à la redynamisation du fonctionnement du Musée afin de répondre à la demande des touristes et visiteurs.



Pour plus d’informations

Direction de la Communication, du Marketing, des Relations Publiques et du Savoir
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires