Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Concours «Les héros de l’inclusion sociale»
Publié le lundi 25 decembre 2017  |  Banque Mondiale


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Cérémonie d’investiture des membres du bureau exécutif de l’Union des chambres régionales des métiers
Lomé, le 09 octobre 2017. Cérémonie d’investiture des membres du bureau exécutif de l’Union des Chambres régionales des métiers. C’est le Palais des Congrès qui a servi de cadre à la cérémonie présidée par Mme Victoire DOGBE, ministre du Développement à la Base. Le bureau exécutif qui vient d’être investi a un mandat de quatre ans et a à sa tête EKLOU Kodjo. L’occasion pour la ministre de lancer un appel à tous les artisans à s’inscrire aux Chambres de métiers en vue de bénéficier des divers appuis de l’Etat au secteur privé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Si vous avez moins de 40 ans et êtes très engagé au niveau de votre communauté pour aider les personnes exclues socialement en Afrique subsaharienne (telles que les enfants des rues, les personnes handicapées, les albinos, et dans certaines sociétés, les jumeaux), votre témoignage nous intéresse !

Devenez un de nos héros de l'inclusion sociale en participant à notre concours et gagnez un voyage à Washington, DC, ainsi que d'autres prix.


La région Afrique de la Banque mondiale et le département du développement social lancent un concours pour dénicher des modèles charismatiques susceptibles d’inspirer positivement les jeunes Africains, en illustrant l’état d’esprit #AfricaCAN. Notre objectif principal est de changer le discours classique sur le développement de l'Afrique en partageant des histoires vraies et des récits positifs qui transforment chaque jour le continent.

Nous cherchons également à rencontrer de jeunes Africains qui travaillent en faveur de l’intégration des personnes vulnérables. Nous espérons que cela permettra de créer une communauté de leaders de l'inclusion sociale.

Les participants pourront ainsi élargir leur réseau et sensibiliser davantage de personnes à leur cause, par le biais de la Banque mondiale.

Octobre - décembre 2017: Le jury de chaque antenne locale de la Banque mondiale en Afrique sélectionnera trois histoires.

Janvier 2018: Le jury du siège de la Banque mondiale retiendra les 15 meilleures candidatures pour l’ensemble du continent.
Février 2018: Sélection des trois finalistes. Le vainqueur recevra le prix Héros de l’inclusion sociale en Afrique au cours d'une cérémonie qui se tiendra au siège de la Banque mondiale lors des Réunions de printemps 2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires