Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : le PM a achevé ce jour une mission à Rome au sein du FIDA, de la FAO et du PAM
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  Republique togolaise


© Présidence de CI par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA avec le Premier Ministre du Togo
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République, avec le Premier Ministre du Togo, M. Komi Selom KLASSOU, venu prendre part à la cérémonie d`ouverture de la 7e édition du Forum sur la Révolution Verte en Afrique (AGRF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre togolais, Komi Selom Klassou a achevé ce vendredi 22 décembre à Rome, une mission qui durait depuis le 18 décembre dernier. A la tête d’une délégation, il a eu des séances de travail avec les premiers responsables du Fonds international de développement agricole (FIDA), de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et du Programme alimentaire mondiale (PAM).

Les échanges ont notamment porté sur la nouvelle politique agricole adoptée par le gouvernement en décembre 2016 et sur la consolidation des divers partenariats entre le pays et ces organisations onusiennes.

Avec le soutien du FIDA, dirigé par le Togolais Gilbert Fossoun Houngbo, le Togo met notamment en œuvre deux projets, le PADAT (Projet d’appui au développement agricole au Togo) et le PNPER (Projet national de promotion de l’entreprenariat rural). Il s’agit de redynamiser la performance de ces projets dans l’optique du cycle 2019-2021 afin de maximiser l’accès du Togo aux financements du FIDA.

Dans la même lignée, le gouvernement togolais entend renforcer sa coopération avec la FAO pour atteindre, l’objectif 2 des ODD : «la faim zéro».

Au siège du PAM, le programme des cantines scolaires, qui a permis au Togo de réduire la déperdition scolaire, d’améliorer la santé des élèves, d’augmenter le taux de réussite scolaire et de renforcer l’inclusion sociale, a été exposé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires