Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ MCC : L’octroi de 35 millions de dollars dépendra de l’issue du dialogue
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AGOA FORUM 2017: Annonce de la fin prochaine du processus d`admission du Togo au MCA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. Centre de presse. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Conférence de presse conjointe du ministre-conseiller Stanislas BABA et de Mme Grace MORGAN, Directrice du Programme Seuil du MCC (Millenium Challenge Corporation). Cette dernière a précisé à cette occasion que la décision finale du Gouvernement américain au sujet de l`admission du Togo au MCA est attendue en septembre prochain. Ministre-conseiller du Président togolais, Stanislas BABA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil d’administration du Millénium Challenge Corporation (MCC) a tenu le 19 décembre dernier sa réunion trimestrielle. Deux pays ont été admis au programme Seeuil. Quant au sort du Togo, le dialogue politique annoncé déterminera la décision du MCC.

Depuis mardi dernier, le MCC a fait deux nouveaux élus : le Timor-Leste pour un programme quinquennal de subvention destinée à stimuler la croissance.

Le Conseil d’administration du MCC a sélectionné la Gambie pour un programme de seuil - le plus petit programme de subvention du MCC axé sur la réforme politique et institutionnelle. Le Togo qui rempile pour le même portefeuille que la Gambie, doit faire plus que patienter, crise socio-politique dans le pays oblige.

Dans un communiqué du conseil d’administration du MCC, on peut lire ceci : « En ce qui concerne le Togo, le Conseil est encouragé par la possibilité d’un dialogue inclusif comme moyen de résoudre l’impasse politique actuelle, et continuera à suivre les développements sur le terrain avant de prendre une décision sur le programme de Seuil proposé».
... suite de l'article sur Autre presse




La ``Coalition des 14`` exige le début des travaux du Comité préparatoire du prochain dialogue
Publié le: 16/12/2017  | 


 Commentaires