Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Les fêtes dans l’amertume et la misère
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé aux allures de ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi
Lomé, le 18 octobre 2017. La capitale togolaise est aux allures d`une ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi. La coalition de 14 partis de l`opposition avait appelé à la tenue d`une marche suivie de meeting, avec comme point de chute le Palais des Congrès, siège du parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un peu plus de la deuxième moitié du mois de décembre marque les périodes dans le monde entier. Le manque d’argent caractérisant son quotidien, ces périodes sont devenues un poids pour le Togolais. L’ambiance qui prévaut aujourd’hui dans le pays est révélatrice de la misère qui prend en otage les populations.

C’est bien qu’il y a des bar-restaurants et des débits de boissons qui font du bruit. Mais retenons qu’en ville, l’ambiance est morose. Dans les marchés, ce n’est pas la grande affluence. Installés sous les hangars et parasols ou encore assis sous un soleil brûlant, attendant de probables clients qui, ces derniers moments, se font rares, commerçants et commerçantes ne cessent de rêvasser.

« L’argent ne circule pas, nous avons le cœur meurtri. Comment allons-nous fêter dans cette condition ? », Se demande Sandra, commerçante au marché de Hédzranawoe. Elle ne s’arrête pas là. Gorge nouée, Sandra évoque le problème de sous. Selon elle, cette regrettable situation est imputable aux gouvernants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires