Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations de l’opposition : Le Col Yark Damehane sur un pied de guerre, mercredi de tous les dangers?
Publié le mardi 26 decembre 2017  |  Togo Times


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO
Lomé, le 16 décembre 2017. La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La coalition des 14 formations politiques de l’opposition battent à partir de demain, trois jours de manifestations pacifiques. Mais, la manifestation risque d’être explosive selonYark Damehane.

L’opposition togolaise planifie-t-elle un Togo incertain à partir de ce mercredi? La question mérite d’être posée puisque, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Col Yark Damehane entonne une chanson de guerre. Il a laissé entendre qu’il a pris toutes les dispositions pour que force reste à la loi. Il met d’ailleurs en garde les responsables de la coalition contre tout acte de trouble à l’ordre public.

L’opposition appelle les togolais à trois jours de manifestation les 27, 28 et 30 décembre 2017. Contrairement aux 20 manifestations passées, celle des trois jours à venir a un caractère spécial. Car, l’opposition entend débouchée les oreilles du Faure Gnassingbé afin qu’il attende le cri du peuple. Elle demande à ses militants et sympathisants de taper les casseroles et les bidons, idée de faire du bruit. Mais voilà. Le Col ministre, Damehane sort de son silence et parle à l’opposition à travers un communiqué de presse.

Selon les termes de ce document, le Col précise que, certains responsables d’un parti politique membre de la coalition ont instruit leurs membres militants pour poser des actes de nature à troubler l’ordre public dans le but de provoquer des affrontements avec les forces de sécurité. Et de préciser que, certains manifestants de l’intérieur du pays ont reçu pour consigne de perturber la circulation sur la route nationale n°1.

C’est au regard des termes du communiqué que, le ministre met en garde avant de prévenir les actes de violences visant à provoquer des troubles à l’ordre public dans le cadre ces manifestations.

«Toutes les dispositions seront prises pour qu’en tout état de cause, force reste à la loi », a dit Damehame Yark dans son communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse




Contestation politique dans une grande ambiance au meeting du 14 décembre de la Coalition des 14
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires