Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les regrets de Mawusi Kakatsi après la coupure du courant du 24 décembre
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Agence de la CEET dans la capitale togolaise
Lomé, le 20 mars 2016. Quartier Atikoumé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Que s’est-il exactement passé le 24 décembre dernier pour qu’une bonne partie de la population de Lomé, de ses environs et de Tsévié (35 km au nord de Lomé) passe le réveillon de la fête de Noël dans le noir, faute d’électricité ?

Selon Mawusi Kakatsi, Directeur général de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), invité du journal de 13 heures sur la télévision nationale (TVT), c’est un « grave » incident survenu à proximité de son poste électrique de Lomé Akossombo, qui a causé la suspension de l’énergie électrique sur une grande partie de la ville de Lomé et l’ensemble de la ville de Tsévié.

«Les recherches pour identifier les causes et l’origine de cet incident ont abouti au constat qu’il s’est agi d’une explosion d’une boîte de jonction (le matériel permettant de raccorder deux câbles), suivi d’un incendie qui s’est propagé sur les autres câbles à proximité », a-t-il précisé.

Le premier responsable de la CEET a présenté ses excuses « les plus sincères » à tous ceux qui ont subi ce désagrément, et indiqué que toutes les mesures sont en train d’être prises pour éviter de tels désagréments les jours à venir.

«Nous avons été très affectés parce que nous avions eu le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur de l’attente de leur attente », regrette M. Kakatsi qui a n’a pas manqué l’occasion de prévenir. Selon lui, compte tenu du vieillissement des équipements, la CEET ne maîtrise pas la survenance des incidents mais s’attèle à réagir de façon très rapide pour procéder aux réparations.

Néanmoins, il dit resté confiant. « Il y a un espoir, la CEET, avec l’appui du gouvernement, a obtenu un financement de la Banque mondiale pour réhabiliter, moderniser et renforcer les infrastructures électriques de la grande ville de Lomé et éviter de tels désagréments à l’avenir », a-t-il relevé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires