Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le REJADD réclame 3 partisans du PNP "enlevés" par les autorités togolaises
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement. TCHATIKPI OURO-DJIKPA du PNP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Regroupement des Jeunes Africains pour le Développement et la Démocratie, section Togo (REJADD-Togo) déplore l'interpellation abusive mardi de trois membres du Parti National Panafricain (PNP). Dans un communiqué signé par son président Assiba Johnson, l’organisation demande au gouvernement d'enterrer ces vieilles habitudes pour donner la chance au prochain dialogue d'aboutir.

"Nous venons d'être saisi de l'arrestation manu-militaire de Mohamed Ndancky, membre du PNP vivant aux Etats Unis et en séjour au Togo, et deux autres personnes Hady Tchadjobo et Ismael Tchabana, ce matin à Djagblé par des forces de l'ordre", a indiqué le REJADD-Togo.

Pour le Président de l’organisation, cette nouvelle arrestation montre que les autorités nationales ne privilégieraient pas la voie du dialogue et seraient hostiles à l'apaisement tant prôné par les chefs de l'Etat de la CEDEAO, de cette crise qui a fait des morts et des blessés graves avec un afflux massif des réfugiés.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires