Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Lomé sous haute surveillance ce matin
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé aux allures de ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi
Lomé, le 18 octobre 2017. La capitale togolaise est aux allures d`une ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi. La coalition de 14 partis de l`opposition avait appelé à la tenue d`une marche suivie de meeting, avec comme point de chute le Palais des Congrès, siège du parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé est-elle en état de siège? En tout cas, on note une présence militaire dans la capitale au point d’inquiéter. Qu’est-ce qui se passe? Ne cessent d’interroger tous ceux qui se rendent à leurs lieux de travail.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile répondra peut-être que c’est pour protéger les paisibles citoyens et les biens publics. Mais les protéger de qui ou de quoi ?

Dans son communiqué rendu public lundi dernier, Yark Damehame indique qu’un parti politique, membre de la Coalition, s’apprêterait à semer des troubles lors des trois jours de marche qu’organisent les 14 partis de l’opposition.

Sans nommer le parti ni donner plus de détails sur la nature de ce qui se tramerait, il a prévenu que les dispositions seront prises pour décourager les auteurs de ce projet. C’est ce que l’on constate effectivement ce matin.

Evidemment, les points de la capitale (loin des points de départ et d’arrivée des marches) qui ont été toujours bouclés à chaque fois que la Coalition des 14 annonce une manifestation, sont encore militarisés ce matin. Ces endroits servent de passoires pour les militaires qui filtrent les manifestants qui affluent vers les points de rassemblement ou tout simplement les empêcher de rallier la marche.
... suite de l'article sur Autre presse




La ``Coalition des 14`` exige le début des travaux du Comité préparatoire du prochain dialogue
Publié le: 16/12/2017  | 


 Commentaires