Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations : les organisateurs doivent veiller au calme
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
18è session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation
Lomé, le 04 décembre 2017. 18è session du Dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`UE vouée à la crise politique des réformes et la décentralisation au Togo. Ministre D. Yark de la Sécurité du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement a invité mardi l’opposition à éviter les débordements lors des manifestations prévues les 27, 28 et 30 décembre.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé aux organisateurs de veiller au respect des itinéraires convenus d’un commun accord.

‘Tout a été prévu pour que ces marches se déroulent dans le calme et l’ordre’, a indiqué le ministre.

Son appel n’est pas fortuit. Certains responsables de la coalition de l’opposition ont demandé à leurs supporteurs de provoquer la police et la gendarmerie.

‘Il a été demandé aux manifestants de quitter l’itinéraire prévu à Lomé pour se retrouver à certains points sensibles. En région, il a été suggéré de bloquer la circulation sur la RN1’, a précisé Yark Damehane qui a prié les organisateurs de faire preuve de responsabilité.

Depuis plus de 4 mois, les manifestations sont incessantes. Elles se déroulent alors qu’un dialogue doit s’ouvrir prochainement avec le pouvoir pour discuter des réformes constitutionnelles.

 Commentaires