Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Trois militants du PNP arrêtés manu-militari ce matin à Dzagblé
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Quinze personnes condamnées (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier
Lomé, le 29 août 2017. Palais de justice de Lomé. La justice togolaise a condamné quinze personnes (sur les 27 inculpées à Lomé) à des peines allant de 5 à 9 mois de prison ferme, après les manifestations organisées par le PNP le 19 août dernier dans cinq villes du Togo, pour exiger des réformes politiques et institutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ndancky Mohamed, membre du Parti national panafricain (PNP), vivant aux Etats-Unis et de séjour à Lomé, Tchadjobo Hady et Tchabana Ismael ont été arrêtés manu-militari ce matin à Dzagblé, une localité environnante de Lomé.

C’est le Regroupement des jeunes africains pour le développement et la démocratie (REJADD) qui lance l’alerte. « Nous interpellons donc les autorités à privilégier la voie du dialogue et à cesser ces enlèvements qui ne font qu'envenimer la situation déjà très tendue et qui retardent le dialogue très attendu par la communauté internationale et les médiateurs dans cette crise », indique le président de cette association, Assiba Johnson.

Pour lui, les autorités togolaises ne font pas preuve de sincérité en appelant au dialogue et à l’apaisement, et même temps continuer ces genres d’arrestation qui ressemblent plus à des enlèvements.

« Cette énième arrestation vient une fois encore nous montrer que les autorités togolaises ne privilégieraient pas la voie du dialogue et seraient hostiles à l'apaisement tant prôné par les chefs de l'Etat de la CEDEAO, de cette crise qui a fait des morts et des blessés graves avec un afflux massif des réfugiés », souligne-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires