Société
Le mouvement « Togo Débout » d’accord pour donner une ultime chance au dialogue entre Togolais
Publié le jeudi 28 decembre 2017 | AfreePress
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix.
Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public". |
Vos outils
Vidéos

- 21/10/2017
Dans le dossier
|
Le mouvement de la société civile, « Togo Débout » est disposé à donner une « seconde et ultime chance » au dialogue au Togo. Les premiers responsables de « Togo Débout » réunis en conférence-débat mardi 26 décembre dernier à Lomé, ont eu le temps d’expliquer les raisons qui motivent cette posture.
Le contexte actuel au Togo est assez « particulier », a fait savoir Me Kpandé-Adzaré qui a indiqué que son mouvement, soutient la tenue de discussions entre les acteurs politiques mais ne cautionnera pas « un simulacre de dialogue ». « Nous pensons que pour le moment, le dialogue est la meilleure alternative. Nous voulons un dernier dialogue, un ultime dialogue. Il ne s’agit pas d’accepter le cafouillage », a martelé le coordonnateur de « Togo Débout » qui exige qu’il soit mis sur pied, un cadre de suivi des engagements pris au cours de ce dialogue.
... suite de l'article sur AfreePress
Commentaires