Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le mouvement « Togo Débout » d’accord pour donner une ultime chance au dialogue entre Togolais
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent un concert pour promouvoir la paix le 22 octobre à Lomé
Lomé, le 16 octobre 2017. Maison de la Santé du SYNPHOT. Au cours d’une conférence de presse, les responsables du Mouvement «Togo debout» annoncent avoir réintroduit une nouvelle déclaration préalable de concert prévu pour se tenir le 22 octobre 2017 à la plage, en face de l’ex Hôtel de la Paix. Cette sortie fait suite à la lettre du président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON, interdisant le concert prévu pour le 15 octobre dernier sur la plage. Motif évoqué par l’autorité compétente dans son courrier : "risque de trouble à l’ordre public".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement de la société civile, « Togo Débout » est disposé à donner une « seconde et ultime chance » au dialogue au Togo. Les premiers responsables de « Togo Débout » réunis en conférence-débat mardi 26 décembre dernier à Lomé, ont eu le temps d’expliquer les raisons qui motivent cette posture.

Le contexte actuel au Togo est assez « particulier », a fait savoir Me Kpandé-Adzaré qui a indiqué que son mouvement, soutient la tenue de discussions entre les acteurs politiques mais ne cautionnera pas « un simulacre de dialogue ». « Nous pensons que pour le moment, le dialogue est la meilleure alternative. Nous voulons un dernier dialogue, un ultime dialogue. Il ne s’agit pas d’accepter le cafouillage », a martelé le coordonnateur de « Togo Débout » qui exige qu’il soit mis sur pied, un cadre de suivi des engagements pris au cours de ce dialogue.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires