Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kofi Yamgnane : «La marmite est pleine»
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO
Lomé, le 16 décembre 2017. La Coalition des 14 conclut sa nouvelle série de 3 journées de marches le jour de la tenue du Sommet de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon le Franco-togolais, Kofi Yamgnane, ce qui se prépare au Togo contre le régime de Faure Gnassingbé, ressemble de beaucoup à ce qui s’est passé au Burkina Faso en 2014 contre le régime de Blaise Compaoré. Une alternance qui arrive par la voie du peuple…

Au micro de RFI ce jeudi, le président du parti politique ‘Sursaut national’ a estimé que les choses ont réellement bougé. Si avant, c’est Lomé qui bougeait contre le régime qui instrumentalisait le clivage nord-sud pour se sortir d’affaire, aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

«Les manifestations ont lieu à Cinkassé, Dapaong, Mango, Kanté, Kara, Bassar, Kouka, Sokodé et partout. Ce n’est plus seulement les gens du sud qui manifestent, toutes les ethnies le font. Cela voudra dire que la marmite est pleine », a-t-il déclaré.

L’ancien candidat à la présidentielle au Togo dit avoir demandé au président français, Emmanuel Macron, de veiller à ce que le Togo ne demeure pas « une tâche noire dans le sein de la francophonie».

Revenant sur la décision du Togo, seul pays africain qui s’est aligné, lors d’un vote aux Nations Unies sur la position du président américain, Donald Trump concernant la crise au Moyen-Orient, Kofi Yamgnane voit quelque chose de caché en ce choix fait par les autorités togolaises.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires