Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La marche chute à Deckon et non à la plage
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKO
Pour la 1ère fois depuis le 06 septembre 2017, la Coalition des 14 a improvisé son meeting à Deckon, au lieu de le tenir à la plage
Lomé, le 27 décembre 2017. Carrefour Deckon. La Coalition des 14 improvise un meeting au carrefour commercial Deckon, au lieu de le tenir au lieu habituel (en face de l`Hôtel Sancta Maria), en guise de conclusion de sa marche du jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Contre toute attente, la marche de ce mercredi de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’a pas chuté à la plage comme prévu. Au carrefour Déckon où les cortèges venus des trois (3) points de départ (Adéwui, Atikoumé et Gakpoto) se sont rencontrés, les responsables de la coalition se sont concertés.

Un meeting s’en est suivi. Prenant la parole au nom des autres, le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre Fabre a réitéré la position de l’opposition sur le dialogue politique attendu. Selon lui, seul un médiateur fera l’affaire.

Quelles sont les raisons qui ont poussé les responsables à finalement décider de s’arrêter à Deckon ? Aucune raison officielle n’est donnée par la coalition. Cette décision a-t-elle été prise sous la pression des manifestants ?

Au début de la marche, certains responsables de la coalition sont revenus sur la programmation de ces manifestations en période de fête.

Selon Nathaniel Olympio, président par intérim du Parti des Togolais, c’est le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui a mis le pays dans une situation de vie tellement difficile que, même un jour de fête, les Togolais sont prêts à manifester pour exprimer leur mécontentement.
... suite de l'article sur Autre presse




Des danses traditionnelles et modernes pour exprimer un mécontentement politique, durant un meeting
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires