Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Nathaniel Olympio : « Rien ne peut résister au peuple, absolument rien… »
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Conseil d`Alberto Olympio annonce la tenue d`un procès
Lomé, le 03 août 2016. BROTHER HOME. Me Célestin Agbogan, conseil d`Alberto Olympio, annonce pour le 17 août 2016 la comparution de son client devant les juges, dans l’affaire qui l’oppose depuis février 2015 à ses coactionnaires de la société Axxend Corporation (dont il était fondateur et Président directeur général).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nathaniel Olympio appelle la population togolaise à rester mobilisée, déterminée et combative. Il est également revenu sur son voyage à Dakar (Sénégal) le week-end passé en tant que représentant de la Coalition des 14, pour prendre part à une manifestation des Togolais résidant dans la capitale sénégalaise, une marche qui a été avortée.


La mobilisation continue, mais aujourd’hui on a comme l’impression qu’elle a faibli un peu

A chaque fois que nous manifestons, j’entends quelqu’un dire que la manifestation faiblit. Nous avons entendu cela le 07 septembre. Depuis ce jour, on nous répète que la mobilisation faiblit. Mais vous avez tous constaté que cinq mois après, la population togolaise est toujours debout, toujours engagée dans la lutte, toujours déterminée. C’est vrai, aujourd’hui est le premier jour des manifestations, nous avons constaté que cela va toujours de manière croissante. Donc nous ne sommes pas toujours dans les mêmes dispositions, mais ce qui est important de noter, c’est que les Togolais sont très mécontents du chef de l’Etat lorsqu’il s’est exprimé récemment dans un journal panafricain où il a montré que tout ce que les Togolais font comme manifestation ne lui dit rien et que sa préoccupation, c’est de rester encore au pouvoir jusqu’en 2020 et au-delà. Je crois que c’est une façon de mépriser les Togolais et les Togolais n’acceptent pas cela.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires