Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Jean-Pierre Fabre : "Période de fête ou pas, nous sommes dans l’action"
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour ce premier jour de manifestation des trois journées de mobilisation auxquelles la coalition des 14 a encore appelé cette semaine, Jean-Pierre Fabre revient sur la nécessité de toujours rester mobilisé. Il se montre combatif, parle du dialogue annoncé, mais qui ne s’ouvre jamais.


Encore trois jours de manifestation, la mobilisation continue toujours ?

Nous sommes toujours dans la mobilisation, parce que les populations savent que sans la mobilisation, on ne peut rien obtenir. Elles se mobilisent, c’est normal.

Le dialogue est annoncé, demandé par l’autre parti mais jusque-là les exigences de l’opposition demeurent les mêmes

Nous disons qu’elles sont en cours de préparation, car les mesures d’apaisement ont été enclenchées et on attend qu’elles se poursuivent ou s’achèvent. La balle est dans le camp de ceux qui peuvent rendre effectives les mesures d’apaisement.

Nous les appelons des mesures d’apaisement. Quand deux protagonistes vont se retrouver à la table des négociations, il ne faut pas que l’un tienne l’autre par la barbichette. Il faut que les deux protagonistes soient en situation de discuter sereinement. Voilà pourquoi nous avons préconisé les mesures d’apaisement auxquelles les médiateurs ont adhéré. Même le président Alpha Condé a dépêché ici un émissaire, le ministre d’Etat Tibo Camara qui a œuvré pour l’effectivité des mesures d’apaisement. Ces mesures ont commencé il y a trois semaines ou plus puis rien.
... suite de l'article sur Autre presse




Les acquis politiques des marches de l`opposition depuis 4 mois au Togo
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires