Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson : « Nous devons reposer les fondamentaux de la démocratie »
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Mme ADJAMAGBO-JOHNSON de la CDPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présente à la manifestation de ce mercredi, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, revient sur les motivations qui sous-tendent l’organisation de ces manifestations en périodes de fêtes. Lire !


Nous sommes dans les périodes des fêtes, et vous êtes dans la rue. Est-ce une détermination particulière ?

C’est-à-dire que nous n’avons pas le cœur à la fête. Nous avons observé une trêve pour Noël, mais nous sommes obligés de reprendre la rue pour un Togo meilleur. Il est plus important de nous redonner les bases que nous avons posées pour la démocratie à travers la Constitution de 1992. C’est fondamental, nous devons reposer les fondamentaux de la démocratie.

Nous avons entendu Christian Trimua dire que les manifestations ne feront pas partir Faure Gnassingbé. Est-ce un mépris à l’endroit de la Coalition ?

Totalement. Cela se voit qu’ils n’ont pas le réflexe de dirigeants de pays démocratique. Cela ne surprend pas. Ils nous trompent, ils trompent l’extérieur en faisant croire que nous sommes en démocratie.

On continue d’arrêter les militants de l’opposition, est-ce une intimidation ?

Peu importe. L’essentiel, c’est que nous obtenions le résultat. Si on veut nous amener à baisser le bras, le régime se trompe. Ils vont nous arrêter un à un et ceux qui vont rester continueront la lutte jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires