Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pénurie artificielle de carburant à Dapaong/La LCT met en garde "pour une quelconque augmentation des prix à la pompe"
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Depuis hier, à Dapaong, dans le Nord du Togo, soit vous déboursez 800 F cfa et vous avez le carburant dans votre réservoir ou vous ne le faites et il reste à sec.

Donc vous ne pouvez plus rouler. Informée de la situation où l’approvisionnement en carburant est devenu la croix et la bannière pour les consommateurs de ladite localité, et qui est la résultante donc d’une pénurie artificielle créée par certains spéculateurs, la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo), a décidé par un communiqué "d’inviter les sociétés pétrolières à garantir la disponibilité des produits pétroliers et accessibles à tous consommateurs sans discrimination aucune".

Aussi, met-elle "en garde les autorités en charge de la distribution et la commercialisation des produits pétroliers pour quelconque augmentation des prix à la pompe".

Sur le terrain, à Dapaong, d’après la Section locale de la LCT, "plusieurs stations disposant des stocks refuseraient de servir les consommateurs motocyclettes mais en revanche servent les vendeur ambulants qui par pure spéculation vendent le litre à plus de 800FCFA par endroit".


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires