Avec une large victoire de 61,5% des voix sur 98,1% des bulletins dépouillés, George Weah gagne le second tour de la présidentielle et doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf à la tête du pays.
Le sénateur de Monrovia, George Weah, est sorti vainqueur du second tour avec 61,5% des voix sur un effectif de 2,1 millions d’inscrits. L'annonce a été faite par la Commission électorale. Son rival, le vice président Joseph Boakai, a été crédité de 38,5%.
Le dépouillement des bulletins de vote du second tour devrait être achevé demain vendredi, et les résultats ont été publiés après le dépouillement de 98,1% des suffrages.
Les supporters de Georges Weah avaient d'ores et déjà célébre la victoire dans la journée, avant même la publication des résultats partiels.
Francis, un homme d'affaire à Monrovia était confiant: " En ce moment, je crois que notre leader, Georges Weah, est en bonne position. Donc, nous attendons que la commission électorale nous donne des résultats", déclarait-il.
Veronica Kaung , enseignante, estimait pour sa part: "si j'étais honorable Boakai, Weah deviendrait président. J'espère voir le changement, parce qu'il est l’homme du changement et qu’il tient parole".... suite de l'article sur Autre presse