Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sport/Politique: Adébayor ne veut pas faire comme Georges Weah
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’ex star du football libérien, Georges Weah, est devenu président de la République du Liberia ; il a vraiment réussi cette transition du sport à la politique. Un exploit qui ne fait ni froid ni chaud à la star togolaise, Adébayor Shéyi. Il l’a fait savoir samedi dernier dans un hôtel de la place, dans une séance de questions-réponses à bâtons rompus avec la presse.

«Je suis Shéyi Emmanuel Adébayor et après ma carrière, je vais rester chez moi dans un village et je profiterai de tout ce que j’ai appris dans le football», a-t-il déclaré.

Cependant, il ne méconnaît pas les prouesses de M. Weah qu’il considère comme un aîné.
«Je tiens à le féliciter. Il fait partie des gens qui nous ont émerveillés sur un terrain de football. Il est aujourd’hui le président de son pays, je suis très content de lui. Je l’ai déjà eu au téléphone et je pense qu’il aidera son pays et aidera aussi l’Afrique», a ajouté Emmanuel Adébayor.


En attendant de battre sa retraite, le capitaine des Eperviers du Togo se lance dans des actions humanitaires. Après qu’il se soit rendu au CHU Sylvanus Olympio pour y recenser les principaux besoins et leur apporter des solutions, il lancé ce samedi son parrainage pour une association : «123 action».


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires