Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Togo : l’ATBEF lance une collecte de fonds pour combattre la mortalité maternelle et infantile
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  Djena Info


© aLome.com par Parfait
Le FNUAP TOGO organise un Atelier régional centré autour de l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction
Lomé, le 19 aoȗt 2015. Hôtel Sarakawa. Ouverture solennelle de l`Atelier régional organisé par FNUAP Togo sur l`accès universel aux services de santé sexuelle et de la reproduction, de santé maternelle et de planification familiale, basés sur les Droits de l`Homme. Des délégués des bureaux UNFPA de la Région Afrique de l`Ouest et du Centre prennent part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Assurer une santé de qualité à l’enfant et à sa mère, c’est le leitmotiv de l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF). Dans cette lancée, l’Association compte mobiliser les moyens pour atteindre cet idéal. Elle vient de lancer une campagne de collecte de fonds à cet effet.

Cette collecte dénommée Initiative de Citoyenneté Africaine (ICA) a été inspirée par les recommandations de l’agenda 2030 adopté par plusieurs chefs d’États en 2015 pour se pencher sur les réels besoins des populations.

Selon Dr Toussa-Ahossou Solange, directrice exécutive de l’ATBEF, l’ICA entend « mobiliser des volontaires afin de pouvoir apporter un appui aux femmes et aux enfants. ICA fait donc la promotion de la santé maternelle et de reproduction ».

« Étant donné que c’est une donation annuelle, chaque personne est libre de faire ses dons en fonction de ses moyens ou de son bon vouloir. Le souhait est que cette campagne puisse durer au minimum 5 années. Les besoins seront toujours là et l’amélioration de la santé demeure notre priorité », précise Dr Toussa.

Les fiches d’engagement de dons volontaires sont à retirer dans les centres de l’ATBEF.

Précisons qu’au Togo, 401 femmes trépassent sur 100 000 naissances vivantes pour des causes liées à la grossesse ou à l’accouchement. Également, 42 nouveau-nés sur 1000 naissances meurent pour des affections diverses, selon des chiffres d’une étude.

L’Association Togolaise pour le Bien-être Familial (ATBEF) est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre depuis 1975 au Togo dans le domaine de la Santé et des Droits en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction (SDSR). Elle mène également diverses actions sociales notamment à l’endroit des femmes et des enfants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires