Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Don
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku

Don
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Adébayor : «J’aime collaborer avec des gens qui portent des projets et non ceux qui parlent des gens»
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Don de 12 millions de francs CFA au Lycée de Kodjoviakopé pour marquer la fin du SEA Tour 2017
Lomé, le 29 juin 2017. Lycée de Kodjoviakopé. Tournée humanitaire SEA 2017: un chèque de 12 millions de fcfa signé pour la réhabilitation du Lycée de Kodzoviakopé au nom de la SEA Foundation a clos la série de dons ayant marqué cette tournée humanitaire et sportive nationale. Ce don de la SEA Foundation est destiné à construire une salle de professeurs et un bloc sanitaire dans cet établissement. Sheyi Emmanuel ADEBAYOR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo depuis septembre 2016, l’association «1-2-3 Action» a construit dans plusieurs coins reculés de la préfecture de Haho, une vingtaine de forages, éloignant ainsi les populations rurales bénéficiaires des problèmes hydriques liés aux eaux boueuses et malpropres qu’elles consommaient.

Pour donner un peu plus de tonus aux actions de cette association suisse, l’international togolais du club turc Istanbul Basaksehir, Shéyi Emmanuel Adébayor a scellé ce samedi un parrainage avec ladite organisation. Ce parrainage d’une durée indéterminée, permettra à 1-2-3 Action, de faire mieux ce qu’elle a fait sur le terrain en une année.

«Dans ma vie, j’aime collaborer avec ceux qui portent des projets et non ceux qui parlent des gens. Je partage la vision qui est celle du développement de l’humain. Je suis prêt à assurer ce parrainage avec succès», tels ont été les propos tenus par le capitaine des Eperviers.

Loris Hadjian, directeur de l’association 1-2-3 Action, section Togo, a d’abord remercié le footballeur togolais de l’intérêt qu’il porte à la cause de l’association et des populations les plus vulnérables du Togo avant d’ajouter : «Je suis certain que cette union apportera énormément au peuple togolais».

Pour le représentant du ministère en charge de l’hydraulique, le gouvernement veut, d’ici 2022 que toutes les communautés togolaises, même les plus profondes ramifications, puissent accéder à tous les services sociaux de base, y compris l’eau potable. Ceci ne peut être possible qu’à commencer par la conjugaison de tous les efforts, a-t-il ajouté.

En février 2018, 1-2-3 Action sera encore sur le terrain. Cette fois-ci, en plus de deux (2) localités reculées de la préfecture de Haho, elle posera également ses valises dans la préfecture de Tchamba où les difficultés en eau sont aussi. Elle promet aussi de venir au Togo avec une foreuse, un pick-up et des médicaments pour équiper un dispensaire.

Entre autres villages bénéficiaires où des forages ont été construits par cette association, on peut citer Mélia, Dalia, Avovorkopé, Djakpatacopé, Assizorcopé, Kpégadjé, Kpékpéta etc.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires