Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Mobilisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Mobilisation
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Décès, couronnement et chute des comédiens: Regard sur le monde culturel en 2017
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mobilisation spirituelle pour le repos des âmes des victimes de l`accident de Tchaloudè
Lomé, le 29 juillet 2017. Eglise catholique Saint Kizito de Tokoin-Doumassesse. Célébration de l`eucharistie pour le repos des âmes des victimes de l`accident de Tchaloudè du 23 juillet 2017. Grande mobilisation spirituelle de la famille des acteurs culturels du Togo à ce rendez-vous de prières et d`hommages.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au début de l’année nouvelle, un flash-back sur les grands évènements qui ont jalonné le monde culturel togolais s’impose. L’on ne peut évoquer l’année 2017, sur le plan culturel bien sûr, et oblitérer ces grands noms qui ont fait vivre aux Togolais beaucoup d’émotions, mais qui ont quitté la scène artistique trop tôt. 2017 a également été l’année d’accomplissement d’un travail de deux décennies d’une icône de la musique togolaise : King Mensah. De l’autre côté, c’est la descente aux enfers des chanteurs et humoristes qui soutiennent le parti au pouvoir. Coup d’œil sur ces évènements !


Le drame de Kassakopé qui emporte 5 grands comédiens

La nouvelle est parvenue aux Togolais le soir du dimanche 23 juillet 2017. Un accident à hauteur du village de Kassakopé dans la préfecture de Blitta. Le bilan est lourd. 5 humoristes y ont laissé la vie. Il s’agit de Koffi Folivi Adjéodah, dit Folo et Sodji Asrivi, mieux connu sous le nom de scène d’Agbasco, les frères Gafo respectivement (Pierre Wiyao et Tchozo Limaza) et Ousmane Akoriko ainsi qu’une passagère embarquée avec eux. Ce drame vient ôter aux Togolais de grands comédiens qui ont fait marrer plus d’un. L’on s’incline devant leurs mémoires!

Les 20 ans de carrière du roi de la musique togolaise

1996-2016, il y a 20 ans qu’Ayaovi Papavi Mensah, alias King Mensah, originaire d’Adamé, a fait son entrée dans la musique togolaise. Une musique moderne inspirée de la tradition qu’il ne cesse de valoriser. Mais celui dont les morceaux bercent les oreilles des Togolais et du monde a choisi l’année 2017 pour l’apothéose de son jubilé de porcelaine. Des concerts ont eu lieu dans l’année. Concerts à Cotonou et à Lomé ont marqué cette célébration qui s’est étendue jusqu’en avril avec l’apothéose au stade de Kégué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires