Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les cartes redistribuées sur l’échiquier politique en 2017
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle aura été une année qui a engendré une nouvelle donne dans la politique togolaise, avec la prise de conscience du peuple et la décision de certains leaders politiques de l’opposition à évoluer dans une dynamique unitaire pour porter l’aspiration des Togolaises et des Togolais. Les événements politiques qu’a connus 2017, et qui vont se poursuivre en 2018 (certainement par un dialogue) amènent à faire une rétrospective, histoire de scruter, événement par événement, ce qui a pu provoquer ce déclic, avec la crise politique qui nécessite aujourd’hui des médiateurs.

Nombreux étaient les observateurs qui, depuis le début l’année 2017, prévenaient le régime de Faure Gnassingbé de la nécessité d’opérer les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, afin de pouvoir ainsi répondre à ce que veut le peuple togolais. Il est vrai qu’en début d’année, tout semblait calme, donnant ainsi l’impression que le peuple s’est résigné. Et le pouvoir et ses alliés en profitaient pour ne faire qu’à leur tête.

Toutefois, que ce soient les leaders de l’opposition ou des observateurs de la vie politique togolais, tous appelaient le pouvoir à la réalisation des réformes, afin d’éviter un réveil bruyant du peuple.

«Vous savez, à force de vouloir nous diviser pour mieux régner, à force de vouloir nous affamer pour mieux nous asservir, à force de nous faire peur pour perpétuer un règne marqué par le cynisme et le dilatoire, ce régime a réussi au moins une chose : développer notre capacité de discernement et favoriser l’émergence d’une conscience politique ; en un mot, il a accéléré la naissance de la nation Togo», confiait Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson dans une interview qu’elle a accordée à nos confrères de independantexpress.net en janvier 2017.
... suite de l'article sur Autre presse




Déclinaison de slogans du PNP à un meeting de la Coalition des 14
Publié le: 15/12/2017  | 


 Commentaires