Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Timide reprise des activités économiques au lendemain de la fête du nouvel an à Lomé
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les activités économiques reprennent peu à peu au lendemain de la célébration de la fête du nouvel an à Lomé. Que ce soit au grand marché de la ville ou au carrefour commercial de Deckon, beaucoup de boutiques sont restées fermées dans la journée de ce 02 janvier.

Jusqu’à la mi-journée, la circulation reste également moins dense. « C’est tout à fait normal, c’est la fête qui continue. Les gens se reposent un peu avant de reprendre les activités pour le compte de nouvelle année », estime Alex, un vendeur de téléphone portable rencontré à Agoè dans la banlieue nord de Lomé.

Pour Ahmed, commerçant au grand marché de Lomé, au-delà des activités festives, il faut souligner également la crise économique qui secoue actuellement le pays, une crise accentuée par celle sociopolitique que vivent les togolais depuis plus de quatre mois déjà. « Les affaires ne marchent plus comme avant. Des fois, on a du mal à ouvrir nos boutiques mais nous sommes obligés, c’est notre boulot à nous », a-t-il déclaré avant de souhaiter que les choses ne normalisent vite pour le bien de l’économie du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires